Une erreur est survenue dans ce gadget

VIVE LE ROI !


En fin de semaine, c'était les Seigneries de Vaudreuil... Il y avait des gens déguisé en colons du début du XVIIIe sciècles, des mousquets, des explosions et même des Irokois...

On a vue le Crieur dire le fameux "Oyez Oyez" (ouïr à l'impératif présent 3ème personne *geek*)... puis le Mai se faire transporter devant la maison du Seigneur pour que l'on puisse le mettre sur son "domaine" (lire: terrain).  Là, le Mai a été planté, puis, à été noirci.

Bon, qu'es-ce que le Mai, c'est un arbre que l'on béni et que l'on noirci (on tire dessus avec de la poudre à cannon grâce aux mousquets)... le tout, ben ça sert à prévoir une saison des semaille record...  Plus le Mai est noirci, plus les récoles seront abondantes.

Le tout est agrémenté de bouffe du temps des colons, des patates, du siam, des carottes mélangé avec de l'orignal et du chevreuil... miam.  Y'a aussi de la saucice dans un pain avec de la choucroutte...  Comme quoi les Hot-Dog ça date pas d'hier !

Nombreux artisans étaient présent pour faire profit de l'évennement en nous faisant connaitre leur produits du terroir et autre.

C'était vraiment cool, l'an prochain j'irai en tunique bleu :)

bYe !

S.

1 commentaire:

  1. Oyez cest la 2ieme personne du pluriel. On ira armés en tout cas !

    RépondreEffacer

Je pose une question, tu y réponds !
Je t'allumes, tu le dis !
Je t'énerves, tu le dis aussi...
C'est à ça que servent les amis !