Café World...


Une nouvelle mode est apparue sur Fesse-Bouche: le jeu café world. À la manière des "sims" tu conduit ton petit café (le mien s'appelle: le "restaurent") avec l'aide de tes amis dans le staff...

J'ai la chance(?) d'avoir l'unique Alex Ostie comme serveur... Ça ajoute de la virilité à mon ''restaurent''...

J'ai, par contre, trouvé un petit bug... Soit que je suis reconnue pour ma vitesse extrême, soit c'est un léger défaut qui vient enlever un peu de réalisme au jeu... mais regardez cette image:


Mon cuisinier (Steve) et l'un de mes clients (Steve) ont non seulement le même nom... mais sont la même personne. Je le sais parce que le cuisinier (mon bonhomme est en relation avec ma fiche) et le client que j'ai surligner pour avoir sa photo... me ressemble pas à peu près.

Donc, défaut... détails! je sais, mais quand on pense avoir la prochaine fureur de facebook vaut mieux faire les chose comme elles se doivent d'être fait sinon c'est beau d'essayer... mais ça va en faire décrocher plusieurs.

Mais bon, c'est à la fois très drôle de pouvoir se voir en tant que client... on sait qu'on s'empoisonnera pas :D

Mais bon, c'est à essayer... les prix pour personnaliser votre restaurent sont vraiment trop exorbitant. Mais, c'est fait pour qu'on revienne encore et encore...

bYe !!

Spounz

♪♫ With the lights out, it's less dangerous ♫♪


Bonsoir !!
Samedi passé, si vous ne le savez pas encore, j'suis allé à la fête à ma cousine. C'était vraiment le fun...

En fait, la soirée à commencer à 10h30 à peu près. Pour une soirée "années 90", les chansons des années 90 vers cette heure là. Entre lassé de succès des années 2000, toujours dans une soirée années 90.

En plus que c'était la dernière... ever. C'est pêtre parce qu'il n'y avait pas grand monde (au départ) ou pêtre parce que le dj laisse un peu trop de jeu dans sa liste de chansons pour: les années 90. On a même pas eu le droit à du Nirvana.... Pêtre qu'on aurait pus en avoir si on avait pas perdu le courant pendant un succès de Justin Timberlake.

♪♫ I'm bringing sexy back ♫♪ peut-être, mais tu fais partir le courant... JUSTIN !!

Ouais... le plus beau ça été de croisé le sosie du clavieriste de Rammstein accompagné de Yoko Ono des pauvres.

Le tout terminé, un peu tôt, à la banquise... une vrai soirée électrisante !

bYe !!

Spounz

Rembourser... moi... jamais !


Dans la vie, y'a deux choses qui fait virer le monde... #2 Déléguer et #1 L'argent. Explications...

Depuis que j'ai repris les traitements de dialyses à l'hôpital, je reprends des taxis... mais, au début, quand j'étais pas encore dans un circuit j'ai du payer pour les transports... Ça revient à 20$ la courses... pis j'en ai payé 4, mais j'ai seulement pris 3 reçus parce que je suis un con...

Mais bon, mis à part ça, j'ai mes 3 reçus, yé tout va bien. Non! Quand vient le temps de me faire rembourser... ça se complique. Je demande au chauffeur de me rembourser... ben y peut pas, ça l'air qu'il faut aller au central, pis que LÀ y vont me rembourser.

Aujourd'hui, j'étais assez en forme pour me promener dans la ville, j'suis allé au central... qui est fuckin-trop-loin pour une personne malade... Mais bon. J'arrive là bas, pis la dame me parle dans son baragouinage du français pis me dit que c'est pas ici que je vais me faire rembourser... faut que j'aille ailleurs...

Mais, bien sur, ce ailleurs là était fermé quand j'y suis arrivé...

Ça va devoir encore attendre... et... petit messages aux gens qui veulent ABSOLUMENT DONNER une réponse à une question dont ils ignorent la réponses: Dire "je sais pas" c'est facile et t'as l'air moins cave.

En t k... je suis toujours aussi pauvre mais, j'aurai beaucoup marcher.

bYe !!

Spounz

Samedi Le 24


J'ai dont ben des trucs qui se passe samedi prochain... Faudrait que je sois capable de me multiplier... me cloner, whatever. Parce que c'est tout des trucs super intéressant ou des gangs d'amis qui sortent de l'ombre pour enfin proposer quelque chose... et y'a la famille.

Arg! J'vais aller avec la famille. Pis si la forme est là, et s'il est pas trop tard, j'irai voir ailleurs.

super-occupé-ment votre !

Spounz

Dji Eldji !

Dimanche, je sors pour voir un ami qui s'adonne aussi à être chansonnier qui faisait un de ses rares gigs en solo. Car, oui, il est aussi à la barre du groupe rock Alias. Son nom: David Laroche, Dave pour les intimes et Arthur pour les Spounz de ce monde.

Dji Eldji nous invite dans deux histoires de couples où le publique est invité les baptiser pour ajouter un peu d'interactivité et (surtout) une dose d'humour. Hier, nous avons eu droit aux couple "Télesphore et Gertrude" et un autre couple aux noms tellement insipides que leurs noms m'échappent.

Les chansons sont teintés d'humour, de vérité et étaient un peu plus sentimentales que je ne l'aurait pensé surtout après avoir écouté son myspace. Maintenant, c'est le temps de la chanson enregistrée avec mon ipod. Veuillez être indulgent parce que je ne maitrise pas encore l'objet.

Dji Eldji - Petit Petit Petit Petit...

Alors, ça vous à plus ?

Qui dit histoires de couple dit hommes et femmes, mais ça l'air que ça intéresse beaucoup plus les femmes que les hommes. J'aurais crue revivre mes années du cégep mais en Soins Infirmiers ou en T.T.S. Ça veut tout dire...

Donc, DJI ELDJI, lorsqu'il sera en spectacle près de chez vous, au lieu d'attendre ma critique du lendemain, allez faire un tour!

bYe !!

S.

Qui est assis ici ?

Hey on se souviens tous des graffitis sur nos pupitres à l'école secondaire où quelqu'un écrivait: "Qui est assis ici?" pour savoir avec qui il partageait son bureau.

Ben je fais la même chose, parce que c'est vendredi pis c'est drôle...

Alors, qui est assis ici?? (laissez votre nom dans les commentaires)


bYe!

Spounz

Uncharted: Drake's Fortune

Hey, je suis en train de me mettre à jour. Parce que je me suis trouvé Uncharted (neuf et pas cher) ... au départ, j'aimais pas tant le jeu... les contrôles étaient pas à mon goût, disons que j'étais pas encore familier avec le genre 3rd person (tk, lui où la caméra est placé derrière le bonhomme).

Faut croire que depuis qu'il est sortie, j'ai eu le temps de passer Metal Gear Solid 4. Pis tant qu'à l'avoir déjà passé. J'aimais mieux redonner une chance à ce jeu. J'ai donc téléchargé le démo. À défaut de pouvoir avoir celui du 2 (y marche pus) ben j'ai joué... pis au bout de 15-20 minutes j'étais accroché, alors j'me suis mis dit: "Tant qu'à tripper fort sur le démo, joues-donc avec le vrai jeu." Parce que oui, j'avais acheté le vrai mais il était toujours cellé, juste au cas que j'aime pas le démo ça me faisais une monnaie d'échange.

Prévoyant quand même ce Spounz.

J'ai joué 6 heures strait ! C'est pour dire comment c'est bon. Un point négatif... L'eau est tellement bien fait que ça me donne envie de trop boire. Mais, c'est vrai, le gars porte des jeans pis une chemise, pis quand il mouille son linge (en partie ou totalement) ça parait sur les vêtements.

C'est vraiment un effet cool... J'ai trouvé quelque bugs...mais bon c'est rien... c'est quand même un super de bon jeu.

L'histoire (en gros) c'est un Indiana Jones des pauvres qui s'amuse à trouver le trésor de son ancêtre Drake... mais y'a beaucoup (BEAUCOUP) de gens qui tentent de l'en empêcher.

Bon ben tanné de pluggé. J'vais dormir !!

bYe !

Spounz

Fire !!!

Hein !

La maison de ma cousine a passée au feu !...
Es-ce que c'est l'oeuvre du dangereux pyromane (Imbécile qui ne sait pas quoi faire de ses 10 doigts)?

La police ne veut rien dire. Mais, le pire c'est que c'est ma cousine et sa famille qui se retrouve dans la rue... avec rien. C'est sur que c'est que du matériel, des souvenirs (photos et films) mais quand même elle avait aussi son salon de coiffure au sous-sol... alors elle perd aussi sa job. Pas son talent, sa job.

Ouais, ben l'an prochain y va y avoir une belle talle de bleuet.

bYe...

Spounz

Pourquoi pourquoi ne pas fumer ?






Transcription...

[Moi dans une salle de cinéma]
Hier je suis allé voir le film 1981.

[Une scène à côté du dépanneur de 1981]
Y'avait plein de bouts où ça me rapellait ma jeunesse sur "le plateau".

[La professeur dans 1981 assise à son bureau qui fume.]
Mais, y'a aussi beaucoup de scènes où la prof (ou la mère) fume.

*** drelin drelin, tourne la page.***

[Moi au dépanneur qui dit "Bof tu sais!" et un caissier qui prend un paquet de cigs.]
Tellement, qu'après le film, j'ai passé dans un dépanneur pour m'acheter des clops. Strange?!?

[Moi sur la gallerie qui fume]
Pis j'en ai fumé une dehors pour avoir un léger buzz avant le dodo.

*** drelin drelin, tourne la page.***

Là je suis pogné avec un pack de cigarettes. Tant pis !
[un paquet de cigarettes qui en manque seulement une]

Morale: Il n'y a pas de fumée sans film.

------------------------------------------

Faut aussi savoir qu'avant d'aller au dépanneur, j'ai vue des polices y aller solidement contre des gens de la communauté haïtienne. Aussi, un couple qui les filmait (avec un cell, surement pour les protèger) se faisait dire "allez vous en, c'est pas de vos affaires !!" par la police...

C'est vrai que c'est assez troublant, et c'est pêtre pour ça que j'avais envie de me détendre un peu.



[Le gars qui film le couple, qui films les gars devant la police.]
Ostie que c'est mal filmé (merci Ipod Touch !)

bYe !

Spounz



Il me raconte son rêve ♪♫

Disclaimer: Attention, voici ce que j'ai récupéré de mon carnet à rêves... je suis donc plus ou moins responsable des actions que je fais dans mes rêves. Mais là, c'est totalement pas ma faute.

J'étais dans un petit village pour allé voir Johnny Love. (Je sais, je suis une groopie fini même dans mes rêves)...

Le village était un mélange entre Arvida & "Le plateau" à Shipshaw. C'est-à-dire, vide mais remplis d'arbres. Il y avait un métro (épicerie) à la place de la maison blanche près de la coulée (Shipshaw). Si j'allais au métro c'est parce que j'étais perdu. Un peu comme la fois où je suis allé au nouvel appartement de L'italien pis j'ai fini dans un bar en train de me faire dire la route.

Dans le métro (toujours l'épice
rie) il faisait frette. On était très bien comparativement à l'extérieur. Dehors c'était une vraiment belle journée d'un vraiment superbe été.

Une horde d'enfants arrivent. Je suis prêt à donner 5$ - que j'ai pas - pour savoir où est la (nouvelle) maison de Johnny. Je demande s'il connaissent Eve ou Johnny Love (pas sous leur vrai prénoms) Finalement, j'en blesse un en trébuchant. Je me sauve à la caisse (resposabilité zéro). Les trois caissiers ne veulent pas me laisser partir. Je leur raconte toute l'histoire: Johnny Love, les enfants, le 5$, pis j'insiste à dire que j'ai rien volé, que j'ai une bouteille d'eau dans mon sac mais elle vient d'un autre dépanneur. Ils me laissent sortir.

J
e traverse la coulée pour retrourner vers la portion "habitable" de mon rêve. Je vois Johnny L'♥. Je vais vers lui. dans mon rêve il est plus musclé, plus grand et sa voix est plus grave...mais c'est lui, je le reconnais... c'est étrange mais c'est lui.

On se fait un passage à la "Ferris Buller" par l'arrière des maisons. Par les haies et même par des maisons. Pour finalement arriver dans une grosse (vraiment grosse) maison. Vieille, grise et jaune (mais encore très belle), qui ne fite pas pentoute dans le décor plus bungalowesque. Mais, c'est bien elle, je le sais parce que j'y suis déjà allé... (Je demande la direction pour aller à quelque part que je suis déjà allé. ok!)

La fenêtre qui donne au sous-sol est vraiment très grande. On fait trébucher un ÉNOME chat... vraiment trop gros. Il me montre tout ses dents et me fait un hisssss mortel. Il gripe sur un tabouret. Pour ne pas briser la vitre qui nous sépare j'attends que Johnny la replace avant de bouger. Un accident par jour c'est en masse - de plus je suis chez Johnny, un peu de retenue -­.

Dès que la vitre est enlevée le chat saute sur ma tête... il me mord et je me réveille...

FUCK YOU CAT !!

bYe !

Spounz

Oh yeah !


Cliquez pour la voir en plus gros.


On a l'droit de le penser, mais pas de droit de le faire... sauf là ! :D

C'est juste trop nice! Bon, je vais poster deux autres choses aujourd'hui, je suis en forme :)

bYe!!!

Spounz


grosse fds.

Une belle grosse fin de semaine vient de passer. J'me suis payé un bon souper tout préparer à la maison (pour faire changement) et ce en famille. En fait, avec le peu de famille que je peux avoir à Montréal.

Pour faire passer L'ÉNORME steak que j'avais englouti. On s'est ensuite tapé une petite marche du Métro Mont-Royal à chez nous. On s'est fait insulté par le 3-4 gars dans file d'attente pour sa lumière... j'ai eu la chance de toucher à l'eau du Parc Lafontaine qui était vraiment, mais vraiment, froide.

Mis à part ça, ménage et vaisselle... c'est à croire que je vieilli... non mais tsé, bouffe maison, vaisselle, ménage (?!?).

C'est une sorte d'action de grâce. Faisons de l'action sinon m'a devenir gras !

bYe !

S.
Ah oui, j'ai pêtre un peu abusé des zombies en fds.

le TEST....


Dites la vérité, vous avez remarquez le mot nintendo en premier?

Soyez honnête... moi c'est vraiment pour ça (le nintendo) que j'ai cliqué...
Boys will be boys, mais geeks will be geeks ! :)

bYe !

S.V.P. faites que je ne sois pas le seul !

S.

BON pourquoi je faisais la recherche de ça ?... Petits pervers, parce qu'il est 2h du matin, je veux aller dormir avec de belles images dans la tête... alors que je faisais des recherches un peu épeurante sur le net juste avant. Pis en faisant une recherche d'images sur le mot NINTENDO (NSFW), j'ai réellement trouvé ça !

Théorie de la fenêtre


[Retranscription (parce qu'on doit se le dire calice j'écris mal!)]

Page 1.
FU (J'ai raté mon dessin alors je recommence)...

Me rendant dans un fast food pour bouffer n'arrivant pas à me brancher... (en fait je me disais que c'est le monopoly chez McDo et que chez A&W j'ai des coupons... lequel choisir...)

Qu'est-ce ce nouvel endroit? (avec Spounz pointant en disant: WTF ?!?)

J'entre et je commande (Ça et Ça étant un sandwitch au poulet à 5,00$ avec salade, ou couscous dans mon cas et café... c't'un très bon deal... espresso dopio 2,16$ !!)

*drelin* *drelin* on tourne la page.

À la fenêtre je m'assoie. (Je ne sais pas si ça doit prendre un e...même pour un mec)

Les gens regardent. (Pis c'est vrai en plus là, pas de menteries.)

Puis entre commander provoquant un petit "rush" pour le commerçant. (Qui était en fait une femme... 5 clients sont entrés. Pendant que j'étais devant la fenêtre... dont 2 ont essayé le sandwitch + salade --ou couscous-- et boisson --ou café-- pour 5$ --avec taxes!--)

Des fois s'assoir devant une fenêtre c'est faire de la pub pour l'endroit. J'♥ être de la pub.

bYe !

S.

Il se peut (aussi) que ce soit total random!...

... divan

Voici la version 2.0 du vidéo de l'autre jour.



Grâce à un commentaire de Shakespeare, j'ai oublié que c'était le time-lapse que les gens voulait voir et non mon talent de guitariste...

J'ai donc fait les corrections. Une chance que j'avais toujours le film de base. Au fait, j'ai voulu y ajouter un instrument, mais mon ordi ne semble pas vouloir (enregistrer ma perfomance) donc... ça va rester de même !

bYe !

S.

Paranthèse: Sachez aussi que j'entends la phrase "Vous direz WOW à chaque fois !" quand je ramasse un dégât de café ou de confitures... comme ce matin! ;)

I'm the king of the...



Voici ce qu'on l'air mes vendredi soirs... lorsque j'ai un traitement. La musique, je l'ai fait pour le fun... ça dois faire 3-4 jours que je me pratique.

Pensez-pas que je suis un fan de la série. C'est seulement pour pas payer de droit d'auteurs, et rendre deux vidéos regardables ! :D

bYe ! (bonne fin de semaine!)

S.

Déjeuner compris.

Vivre avec des colocs ça sont lots de hauts et de bas. Mais, aujourd'hui je voulais bien faire les choses... pis j'ai fait un petit-déjeuné à ma coloc. L'autre étant partie travailler, j'lui en aurais aussi fait mais trop tard. Très simple comme menu: bagel (margarine-fromage philie + café). Seuil de difficulté : 2 (pour le goût du café).

Étant un mec, j'ai fait de la merde partout... avec le café. Remplir une tasse (intérieur noir) avec du café (noir) pis dans une cuisine peu éclairée (ben j'm'en suis rendu compte au moment de versé)... ça laisse trace à beaucoup de gaffes. J'ai commencé à voir le café quand il était trop tard. J'en ai renversé... pas énormément, juste assez pour faire des spots sur le plancher et sur la machine à café, continuant toujours à remplir la cafetière. Je sais, je vais trop vite... mais les bagels étaient déjà prêt. Boire un café trop chaud avec du pain froid eurk!

Donc, j'ai passé le test de goût. Tout était bien. Ça fait du bien des fois de penser à une autre personne. Pas que je tripe dessus là. C'est juste que, ça fait changement.

À défaut de gâter les autres: gâtez-vous, c'est vendredi !!

bYe !

S.

McCain qu'avez-vous fait à mon eau !!

-On l'a fait bouillir !

Plus sérieusement. J'essaie les nouvelles boissons metromint dont celle à saveur de pepermint (eau de menthe poivrée) me donne vachement l'impression que je bois du scope, sans l'alcool. J'en ai pris une autre sort (à l'orange) et je suis certain que je vais être aussi désappointé.

Oui, j'aurais pu laissé ces produits sur les tablettes. Mais, bon, fallait que je me rappelle que le de l'eau c'est vraiment meilleur na-tu-re. Parce que ça vient de là, la nature. Changer ou imposer un goût ça ne me donnera pas plus l'envie de boire... je sens même qu'après mes petites gorgées mon cœur lever. Sans doute un effet placébo du goût qui dit à mon corps que j'ai vraiment ingéré du rince bouche... wash!

Point fort:
  • Contre la mauvaise halène et va vraiment en profondeur... (tu peux pas plus descendre dans les profondeurs que dans l'estomac)
  • selon le site web: tout les bienfaits de la mente... et de l'eau... (ah ben!)
Point contre:
  • le goût !
  • le prix quand même élevé (1,95$+TX la bouteille.)

Faites-le test.

bYe !

S.