Evangelion #11

J'ai lu le manga Evangelion #11 (Glénat ISBN: 978-2-7234-6596-0). Faut dire que ça fait un ti-bout, mais j'étais en repos forcé de l'internet...

Mes impressions, encore là c'est personnel et j'essaierai d'être spoiler free (sans gâcher des surprises). Il est très bon, excellent et comme le #10, on veut la suite tout de suite. Ce qui est un peu dommage c'est que la série (l'anime --- prononcé animé) est sortie il y a ±12 ans, les manga (médium écrits) est sortie (premier volume) en 1998 soit après l'anime. Qu'es-ce que ça veut dire? Ça veut dire que certains détails sont précisés, d'autres sont omis (mais c'est mieux comme ça) ou modifié légèrement aidant encore mieux la compréhension de la série.

Le tome 11 n'y fait pas exception... Il résume les épisodes 25 et la moité du premier film (End of Evangelion) qui avait pour contra de faire oublier l'épisode trop fucké, c-à-d le #26.

Mais comme c'est seulement la MOITIÉ du premier film, on nous laisse en plein dans le feu de l'action et c'est vraiment vraiment vraiment chiant, parce que le #12 est présentement en écriture. Ça veut dire "la suite ?, dans une couple de mois..­. suckers !!".

Même si je connais déjà comment ça va finir, les mangas sont très bien fait, très concis (pas comme cette entrée) et vraiment très cool à lire.

Si jamais vous êtes des néophytes de la série, je vous conseils les mangas à la place de l'anime (je sais je suis malade). Parce qu'à l'époque le budget pour la série télé est quasiment toute allée dans les combats laissant parfois l'anime avec des allures de manga...

J'ai vue qu'un Evangelion 3 et 4 s'en venait. (noms temporaires ?) Que vont-ils raconter ?... Es-ce que se sera 'encore' un remake de la première histoire, une suite, un entre-deux, une prequel plus dark ??

Who Knows !!!

bYe, bonne lecture !

S.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je pose une question, tu y réponds !
Je t'allumes, tu le dis !
Je t'énerves, tu le dis aussi...
C'est à ça que servent les amis !