Double Taxe...


Hello.

J'ai remarqué quelque chose de très important... Un produit qu'on achète là comme un livre, une bd, un dvd, un blu-ray ou un jeu ça à de la taxe. Quand on joue pus avec, on peut le revendre... puis il retourne sur une tablette pour être revendu... et re-taxé.

Là me vient une question. Pourquoi on re-paye un certain montant sur un produit... On a déjà "pris" une certaine taxe sur le bien... pourquoi il a droit à une deuxième fois ?...

Vous allez dire que c'set pêtre plate mais c'est d'même... mais es-ce que ça peut changer ?... Non, probablement pas... Je trouve ça juste étrange de mettre la même taxe sur un produit neuf et un usagé... Comme si les deux choses étaient égales alors que dans l'fond elle ne le sont pas.

L'odeur d'un livre neuf et celui d'un usagé par exemple... c'est pas la même chose... mais on charge la même partie du livre neuf ou usagé.

Berf.... j'trouve ça nul, pis j'appelle à l'arrêt de la taxe sur des produits refurbished ou pré-quelque chose...

pensez-y !

Spounz

2 commentaires:

  1. Salut Steve,
    en fait la taxe n'est pas sur le produit lui-meme, mais bel et bien sur la vente et les services. La taxe est un pourcentage du prix (peu importe le prix). Malheureusement, le seul responsable du prix fixe, est le vendeur lui-meme.

    Donc la question serait plutot: pourquoi est-ce que le vendeur me vends un produit usagee au meme prix?

    RépondreEffacer
  2. J'y ai penser à ça...mais j'avais une bonne raison de l'écrire.. je l'ai juste pus en mémoire en ce moment.

    RépondreEffacer

Je pose une question, tu y réponds !
Je t'allumes, tu le dis !
Je t'énerves, tu le dis aussi...
C'est à ça que servent les amis !