Une erreur est survenue dans ce gadget

La garantie Apple

Hier, j'ai brisé mon Ipod touch 32gig.
Histoire courte, avec toute la sécurité autour du grand prix pis tout les bandits dans la rue, y'en a un qui a confondu mon IPOD avec un IPHONE.  YÉ! On remercie apple pour ce magnifique design.  Donc, j'me bat, le lecteur mp3 tombe par terre, vitrine brisée à deux endroits.  Pas grave que j'me dis, je suis toujours "sous garantie".

J'prends un rendez-vous au GENIUS BAR de Montréal, le seul bar qui ne donne pas de consommation et il faut que tu donnes l'heure de ton date...Bref, j'me rends là, et j'explique mon problème.  SAUF QUE:

Un Ipod est munie d'une garantie 100% de recours pour seulement 90 jours, le reste de la garantie (1 an) c'est de la crotte.  Dans un monde où faire l’acquisition d'une "garantie prolongée" est vraiment un arnaque, qui la prendrait chez APPLE.  Ben, on devrait.

Voici ce que la "garantie" d'un an sur l'achat d'un IPOD touch.  Elle couvre aucun dommages physiques, ce qui inclus la vitre, le boitier en métal, les boutons rien.  Elle couvre seulement l'intérieur (sec!) de l'ipod et les bris du au système d'opération.  MAIS, si vous avez un bris système et que votre vitre mettons elle est brisée, se bris est sans doutes du à ça et de ce fait, non garantie.

Donc, je suis resté là, 1h dans le magasin, les seules "vraies" solutions qu'on m'offrent sont celles qui pointe vers mon porte-monnaie.  Donc, pour une "garantie que ton ipod va marcher pendant un an" il faut débourser 150$ (la moitié d'un neuf), mais si tu veux l'échanger contre un neuf (incluant écouteurs, fil usb... etc) on t'offre 10% de rabais.  Donc, un brisé à plus de "valeur" qu'un échange...

Pour finir avec mon problème, la gentille caissière Nadya a été (je crois) la seule à vraiment comprendre mon besoin, j'ai finalement opté pour le remplacement à un frais de 150$... parce qu'en 6 mois j'ai réussi à le briser... pis j'avais bien des choses que j'aimais bien faire avec. 

Mais, service à chier.. aucunes "vraies" garenties (90 jours pour un appareil qui te suis au quotidien, sans blagues, c'est une offre raisonnable?)...

Donc, c'est le dernier appareil (et logiciel) APPLE que je vais installer si jamais il brise encore, j'irai me chercher un produit de marque obscur mais de fabrication durable.

Mange de la marde Apple... think different, mais quand il est question d'argent, non!

bYe



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je pose une question, tu y réponds !
Je t'allumes, tu le dis !
Je t'énerves, tu le dis aussi...
C'est à ça que servent les amis !