Vous avez dit: Bixi ?

C'est nouveau, c'est la tren à Montréal... rouler en Bixi. C'est quoi? C'est des taxi-bicyclette qui sont offerte partout dans le centre-ville, sur le plateau et un peu dans l'ouest et le nord de la ville, permettant de faire le voyage plus rapidement, sans prendre de taxi ou de transport en commun tout en maintenant la forme.

Sans entré dans les détails, c'est une bonne chose. Mais, c'est comme arrivé à Montréal pour la première fois et se figurer qu'il y a une station de métro à chaque coin de rues... je parle en connaissance de cause. Parce qu'il faut les trouver (de un) les station de docking pour les bixi. Hier, on aurait voulu faire le retour du carrefour St-Hubert à chez moi, mais, t
rop de détours m'a vraiment décourager. Parce que présentement c'est qu'un petit nombre de stations qui sont pleinement opérationnels. Mais, faut-il les trouver.

Une chance y'a internet... on peut vérifier où se trouve la station la plus près et combien d'espace libre elle contient. Le coût ?... parce que c'est ben beau, mais, combien ça coute ?...

Cinq dollar, pour 24H...plus un léger supplément par tranches de 30 minutes...parce que le bixi se veut être pour des trajets cours et pour le plus de gens possible. Il existe aussi des rabais pour les gens qui les louent au mois ou à l'année (bien que le service n'est offert que de mai à novembre).

C'est une bonne chose. C'est a essayer...

bYe.

S. en direct de la Station Terminale Test ! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Je pose une question, tu y réponds !
Je t'allumes, tu le dis !
Je t'énerves, tu le dis aussi...
C'est à ça que servent les amis !